Article mis en ligne le 16 septembre 2018
Rubrique : Publications

Le numérique s’est immiscé dans toutes les sphères, privées, publiques et professionnelles, de nos sociétés et les a façonnées. Depuis toujours, les artistes, se saisissent des techniques ou technologies (...)

Article mis en ligne le 23 septembre 2018
Rubrique : Option de spécialité

L’épreuve de culture artistique de la session de septembre 2018 de l’enseignement de spécialité de la série L aux Antilles s’est déroulée vendredi 21 septembre de 14h à 17h30. Vous pouvez télécharger les (...)

Article mis en ligne le 28 septembre 2018

Thème annuel :

La classe atelier ou laboratoire à l’ère du numérique : nouvelles postures et temporalités de travail.

Modularité de la classe et des espaces pour apprendre :

- de nouveaux (...)

Article mis en ligne le 7 octobre 2018

TraAM de l’académie de Grenoble - Dispositifs de classe et numérique

Le cours d’arts plastiques est, avant tout, le lieu d’une pratique engagée par l’élève et conduite dans l’espace de la classe. La (...)

Article mis en ligne le 15 octobre 2018
Rubrique : Formation Agrégation et Capes interne

Le rapport du CAPES-CAER (capes interne) d’arts plastiques pour la session 2018 est accessible sur le site « devenir enseignant ».

Consulter directement le rapport en (...)

Article mis en ligne le 22 octobre 2018
Rubrique : Autres académies

Le projet de l’académie de Poitiers visait à réfléchir sur le numérique comme outil choisi par des équipes pédagogiques au sein d’établissements du premier et du second degrés et des enseignants dans leurs (...)

Article mis en ligne le 24 octobre 2018
Rubrique : Actualités

L’Art Institute of Chicago offre maintenant un accès illimité à des milliers d’images – 44 313 pour être exact – à partir de ses archives numériques. Cette stratégie Open Content accompagne la refonte du (...)

Article mis en ligne le 5 novembre 2018
Rubrique : Actualités

Dans le cadre de son partenariat avec les classes préparatoires de Lettres du lycée du Parc, le musée des Beaux-Arts de Lyon a le plaisir de vous inviter à la conférence d’Hélène Orain, doctorante à (...)

Article mis en ligne le 10 novembre 2018
Rubrique : Actualités

La réforme du baccalauréat et du lycée général et technologique a induit l’élaboration de nouveaux contenus d’enseignement. Le Conseil supérieur des programmes (CSP) a été saisi par le ministre en février (...)

Article mis en ligne le 13 novembre 2018
Rubrique : Formation Agrégation et Capes interne

Le rapport du jury du concours de l’agrégation interne 2018 est en ligne.

Accéder directement au rapport

Article mis en ligne le 17 novembre 2018
Rubrique : Autres académies

Le groupe d’enseignants d’art plastiques de l’académie de Nice a décidé d’imaginer l’aménagement de la classe comme une nouvelle modalité didactique où s’est infiltré au fil de ces dernières années le (...)

Article mis en ligne le 30 novembre 2018

« Les Nadar », exposition virtuelle de la BnF - Éduthèque

La BnF propose de nombreuses ressources autour de la première exposition consacrée aux trois photographes, Félix Nadar, Adrien Tournachon et (...)

Article mis en ligne le 30 novembre 2018
Rubrique : Actualités

Inauguré en 2008, Le Point du Jour est un centre d’art / éditeur tourné vers la photographie. La programmation privilégie des œuvres dans lesquelles une réalité sociale, politique ou historique est (...)

Article mis en ligne le 1er décembre 2018
Rubrique : Actualités

Cinq nouvelles expositions au MAMC de Saint-Etienne :

• Design et merveilleux, de la nature de l’ornement : une alchimie envoûtante entre nature et nouvelles technologies

• Vingt-quatre heures de la (...)

Article mis en ligne le 2 décembre 2018
Rubrique : Ressources communes

Après cinq années de patience, l’Edubase générique vient enfin de voir le jour de façon effective.

Vous pouvez d’ors et déjà le consulter à l’adresse suivante :

Outre (...)