Patrick Orsini

Professeur certifié d’arts plastiques au collège Puits de la Loire à Saint-Etienne.

Cet auteur ou autrice a écrit :
Un numéro commun SFP-UdPPC (Société française de physique et Union des professeurs de physique et de chimie) des Reflets de la physique pouvant servir d’appui pour un enseignement interdisciplinaire (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2020
Nouvelles ressources lycée - Écrire et dire la pratique, la démarche, l’œuvre Ce diaporama présente les natures et les équilibres de l’écrit et de l’oral dans les programmes d’arts plastiques du lycée. (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2020
Du 26 novembre 2019 au 8 mars 2020 45 jeux exposés dont une trentaine mise à la disposition des visiteurs. Les concepteurs de jeux existent depuis des millénaires. Mais, si depuis quelques (...)
Article mis en ligne le 11 janvier 2020
Entrare nell’opera Entrer dans l’œuvre / actions et processus dans l’Arte Povera Du 30 novembre 2019 au 3 mai 2020 Une exploration inédite de la dimension performative dans l’Arte Povera L’Arte (...)
Article mis en ligne le 8 janvier 2020
Dès aujourd’hui, le mercredi 8 janvier 2020, Paris Musées propose en Open Content (mise à disposition gratuite et sans restriction) plus de 100 000 reproductions numériques des œuvres des collections (...)
Article mis en ligne le 8 janvier 2020