Vous pouvez trouver les nouveaux programmes d’Arts Plastiques sur le site Eduscol, ICI
Article mis en ligne le 12 décembre 2015
Dans le cadre du thème La présentation de l’option facultative toutes séries d’arts plastiques en Terminale, le site du musée du Louvre propose des dossiers sur la scénographie et la muséographie au (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2015
En partenariat avec la RMN, les films de l’Arlequin proposent une série animée de 60 épisodes permettant de découvrir 60 oeuvres issues des grands musées nationaux. Réalisation : Serge Elissalde et (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2015
Publication de la lettre TIC’Edu Arts Plastiques n’16 (novembre 2015) : Des usages numériques quotidiens des élèves à l’enseignement des arts plastiques "Depuis de nombreuses années, l’Internet est (...)
Article mis en ligne le 12 décembre 2015
Dans le cadre des Travaux mutualisés en arts plastiques (TRAAM) pour l’année 2015-2016, Marie Rousseau, professeure au lycée Jean Guéhenno à Fougères (35), propose une bibliographie autour du problème (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2015