Voici les croquis, les dessins et les photographies réalisés par les élèves du lycée Ampère de Lyon lors d’une « visite-atelier » à l’exposition « Drapé » au Musée des Beaux-Arts de (...)
Article mis en ligne le 8 avril 2020
Des professeurs et des inspecteurs d’arts plastiques proposent aux élèves et à leurs parents l’opération « DÉFI DESSIN » : Parallèlement au cours d’arts plastiques que les enseignants proposent à leurs (...)
Article mis en ligne le 1er avril 2020
Voici des propositions de séquences d’art plastiques sous la forme de capsules vidéo : « Une installation éphémère » par Mme Mevlude-Burcu CHEVROT « A ma fenêtre » par M. Philippe CHEVROT « Textures » (...)
Article mis en ligne le 24 mars 2020
Grâce au beau travail d’Ottilie Simon, de la fondation Blaise Pascal, vous pouvez découvrir les travaux des collégiens réalisés autour des pionnières du numériques, dans le cadre de la journée des droits (...)
Article mis en ligne le 23 mars 2020
Des liens vers des expositions virtuelles et sites divers permettant d’avoir accès à la culture depuis chez soi. Profitez-en.
Article mis en ligne le 19 mars 2020