Cette page vise à rappeler quelques grands principes et à présenter diverses options pédagogiques permettant d’assurer au mieux une continuité pédagogique en arts plastiques. Elle ne vise pas à se (...)
Article mis en ligne le 27 avril 2020
Corinne Bourdenet (professeure d’arts plastiques) et Sébastien Champion (professeur d’arts plastiques, chargé de mission d’inspection) et Sophie Renaudin (IA-IPR d’arts plastiques et DAAC) de (...)
Article mis en ligne le 19 avril 2020
Voici des consignes pour l’utilisation d’œuvres dans un cadre pédagogique. Vous pouvez consulter le document ci-dessous : « Droit des images - préconisations éditoriales » Vous pouvez également (...)
Article mis en ligne le 10 avril 2020
Voici les croquis, les dessins et les photographies réalisés par les élèves du lycée Ampère de Lyon lors d’une « visite-atelier » à l’exposition « Drapé » au Musée des Beaux-Arts de (...)
Article mis en ligne le 8 avril 2020
Des professeurs et des inspecteurs d’arts plastiques proposent aux élèves et à leurs parents l’opération « DÉFI DESSIN » : Parallèlement au cours d’arts plastiques que les enseignants proposent à leurs (...)
Article mis en ligne le 1er avril 2020