« Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale à compter de la rentrée scolaire 2023 » BO du 7 juillet 2022 : Consulter en (...)
Article mis en ligne le 7 juillet 2022
Appel à projet des Classes Culturelles Numériques en lien avec la Métropole de Lyon et la DRANE afin de développer les compétences numériques des élèves et des enseignants. — — Vous êtes en lien avec (...)
Article mis en ligne le 29 juin 2022
Cette lettre interroge la notion d’hybridation à travers les programmes des disciplines et des enseignements, en l’illustrant par des exemples d’exploitation pédagogique. Une partie spécifique est (...)
Article mis en ligne le 17 juin 2022
Voici le sujet de l’épreuve de spécialité arts plastiques du BAC 2022 :
Article mis en ligne le 14 mai 2022
Notre collègue Yza Mouhib a créé un mur de ressources très complet, à l’occasion du stage « Enseigner les arts plastiques avec le cinéma », qu’elle anime cette année. Il est disponible à cette adresse : (...)
Article mis en ligne le 6 mai 2022