« Numérique, espaces de travail et didactique des arts plastiques » Découvrez ce dossier réalisé par l’académie de Nancy-Metz, à partir des TRAAM de plusieurs académies : Accéder à la ressource sur le (...)
Article mis en ligne le 8 octobre 2020
Synthèse des TRAAM arts plastiques 2019-2020 Rappel de la thématique travaillée : Nouveaux lieux et espaces de monstration de la création artistique à l’école : exposition et diffusion numérique des (...)
Article mis en ligne le 8 octobre 2020
Voici des liens vers les sujets de l’agrégation externe en arts plastiques, session 2020 : Sujet de l’épreuve écrite d’esthétique et sciences de l’art (pdf) Sujet de l’épreuve écrite d’histoire de (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2020
Voici des liens vers les sujets des CAPES ET CAFEP externes en arts plastiques : Sujet de la composition portant sur les fondements de la culture artistique et plastique (pdf) Sujet de (...)
Article mis en ligne le 1er septembre 2020
Pour le retour au collège vous trouverez dans ce tableau une liste de propositions de défis, avec des ressources associées, pour des séances adaptées aux circonstances. Tableau à télécharger au format (...)
Article mis en ligne le 18 mai 2020