Rubrique : Autres académies

Dispositifs modulaires, aménagements des espaces de travail et partenariats à l’ère numérique en arts plastiques - TraAM de l’académie de Créteil

Deux problématiques principales ont animé ce groupe de (...)

Rubrique : ACTUALITES

Permanence et variations sur la place de la photographie dans la forme scolaire

De l’usage de la photographie dans la pédagogie à l’enseignement de la photographie dans les arts plastiques. Ce (...)

« Générer des dessins » - Le dessein des « Machines à dessiner » - Bruno Durand

Avant même l’ère du numérique, l’art contemporain regorgeait déjà de machines, de protocoles de travail ou de programmes (...)

Article mis en ligne le 24 mars 2019

Vera Molnar

« Dürer, Cézanne et Klee — Affinités particulières »

Galerie Berthet-Aittouares, du 7 mars au 20 avril.

Des vidéos à regarder :

https://vimeo.com/273642211 (...)

Article mis en ligne le 2 avril 2019
Rubrique : Lycée

Vous trouverez ci-dessous, à télécharger, le document annuel répertoriant l’ensemble des sujets des épreuves du baccalauréat 2018 de série L dans les disciplines de l’enseignement (...)

Article mis en ligne le 6 avril 2019
Rubrique : Les lettres Edu_num

Le numérique est de plus en plus présent dans l’espace pédagogique et social. Par conséquent, il entraîne en arts plastiques de nouveaux objectifs d’enseignement, de nouvelles pratiques pédagogiques, (...)

Article mis en ligne le 13 avril 2019
dernière modification le 15 avril 2019
Rubrique : L’enseignement des arts plastiques au lycée

Présentation générale du nouveau baccalauréat :