Site ARCHI-PACK : des propositions de travail autour de l’architecture et du volume - Académie de Nancy-Metz
Article mis en ligne le 19 avril 2020

Corinne Bourdenet (professeure d’arts plastiques) et Sébastien Champion (professeur d’arts plastiques, chargé de mission d’inspection) et Sophie Renaudin (IA-IPR d’arts plastiques et DAAC) de l’académie de Nancy-Metz proposent aux élèves et à leurs parents l’opération ARCHI_PACK dans le cadre de la continuité pédagogique.

Ce n’est pas parce que nous sommes confinés que nous ne pouvons pas rêver comme construire le monde ! ARCHI_PACK encourage la créativité artistique, stimule l’imaginaire et la sensibilité, mobilise de nombreuses notions plasticiennes qu’il oriente vers l’architecture. Il permet de découvrir et d’apprendre en pratiquant de manière inventive. C’est un dispositif léger et accessible destiné aux élèves et aux parents, non obligatoire et parallèlement aux cours d’arts plastiques proposés dans le cadre de la continuité pédagogique.

Lire la suite sur le site Eduscol
Accéder directement au site ARCHI_PACK