Olivier Pellet
Cet auteur a écrit :

Collage d’élèves de troisième réalisés au collège de Montbrison (42). Le professeur d’arts plastiques : M. Danyliw-Heilig. Le sujet portait sur la mise en cohérence des espaces sur un même (...)
Article mis en ligne le 31 mai 2014
Veuillez trouver ci-dessous des conseils pour la mise en œuvre d’un enseignement portant sur le traitement des images animées ; ainsi que trois tableaux qui aideront les enseignants à concevoir une (...)
Article mis en ligne le 30 mai 2014
Le document ci-dessous liste et résume les notions en jeu à propos des images animées : la persistance rétinienne, les jeux optiques (thaumatropes, rotoreliefs, zootropes, flip-book ou folioscopes, (...)
Article mis en ligne le 27 mai 2014
Deux documents à consulter pour information : les préconisations concernant les aménagements nécessaires devant être prévus par les établissements pour rendre possible l’enseignement des arts plastiques (...)
Article mis en ligne le 19 mai 2014
ENSEIGNEMENT FACULTATIF ARTS PLASTIQUES . QUESTIONS LIMITATIVES pour la session 2014 Œuvre tridimensionnelle & espace public Claes Oldenburg et Coosje Van Bruggen, La bicyclette (...)
Article mis en ligne le 13 mai 2014

Actus

Ici vous pouvez afficher le titre (avec lien) et le début du texte des articles avec le mot-clé "actus".

Et les actus défilent !

Travaux d’élèves

Sites favoris

Ici vous pouvez afficher les logos (ou à défaut une vignette "easy-thumb" automatique) des sites avec le mot-clé "favori".

Et les images défilent.

Sur le web

Ici vous pouvez afficher les sites référencés ou syndiqués sur votre propre site.