Festival a@cart - Création numérique scolaire
Article mis en ligne le 23 mai 2015

L’académie de Paris a organisé cette année son premier festival de création numérique à destination de tous les établissements du second degré. Parrainé par le photographe Stéphane Couturier, les propositions d’élèves avec le soutien de leurs enseignants furent nombreuses à partir du thème « Paris devient la toile à partir de laquelle je navigue ». On y retrouve photographies, montages d’images, vidéos, installations et films d’animation. Une pluralité de propositions à l’image des possibilités offertes par le médium numérique.

L’objectif de ac@rt est de témoigner que le numérique n’est pas seulement un outil mais qu’il permet aussi de créer, de penser autrement, d’impulser une dynamique et de rendre compte de l’invention et de la créativité des élèves de l’académie.

Le festival s’est tenu pour sa première édition le mercredi 13 mai 2015 au Centre Georges Pompidou, soirée inaugurale lors de laquelle les prix furent remis aux élèves en présence de leur professeurs et de Stéphane Couturier.

Lire l’article sur Eduscol : http://eduscol.education.fr/arts-plastiques/actualites/actualites/article/festival-acart-creation-numerique-scolaire.html

Aller à la galerie virtuelle du festival