Académie de Lyon, Arts plastiques

Longtemps, les artistes se sont attachés à représenter la lumière dans ses effets, comme l’une des conditions et des manifestations de la visibilité du monde. Peu à peu, (…)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
Le Frac Centre–Val de Loire est un lieu de vie et d’expérimentation qui, en 1991, a pris le parti de réunir l’art contemporain et l’architecture expérimentale des années 1950 à aujourd’hui au sein (…)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
L’enseignement de spécialité Arts plastiques associe l’exercice d’une pratique plastique et la construction d’une culture artistique diverse. Fondé sur la création artistique, il met en relation (…)
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
Le rapport du jury du CAPES externe de la session 2018 est paru la semaine dernière. Voici le lien direct : Télécharger le rapport du jury
Article mis en ligne le 19 décembre 2018
La salle de classe d’arts plastiques a ce caractère intrinsèque de pouvoir se modeler et se transformer selon la pratique artistique. Dans le cadre de l’enseignement en collège et en lycée : (…)
Article mis en ligne le 16 décembre 2018

Derniers commentaires