Archicl@sse - La révolution numérique entraîne irrémédiablement une autre façon de penser l’architecture scolaire.
Article mis en ligne le 12 octobre 2015
dernière modification le 13 septembre 2015

par Patrick Orsini

Archicl@sse
La révolution numérique entraîne irrémédiablement une autre façon de penser l’architecture scolaire. Elle modifie les situations d’apprentissage et nécessite un agencement et un mobilier adaptés aux nouvelles pratiques de classe (interactions, binômes sur tablette, travail en petits groupes, enregistrements audio ou vidéo). Le dossier Archicl@sse contient les diaporamas présentés dans le cadre d’EDUCATICE le 27 novembre 2014 en présentant les besoins pédagogiques que ces nouveaux usages impliquent ainsi que le point de vue de l’architecte sur l’avenir de l’architecture scolaire.

Un dossier qui intéresse l’enseignant d’arts plastiques à la fois dans sa pratique professionnelle mais également dans sa culture architecturale.

Voir l’article sur le site Eduscol : http://eduscol.education.fr/arts-plastiques/actualites/actualites/article/archiclsse.html

Consulter le dossier Archicl@asse.