Création d’une CPES-CAAP au lycée Lumière à Lyon
Article mis en ligne le 25 janvier 2017

Création d’une CPES-CAAP au lycée Lumière à Lyon

La Classe préparatoire aux études supérieures – Classe d’approfondissement d’arts plastiques du lycée Lumière, située dans le centre de Lyon, prépare 24 étudiants aux concours d’entrée des Ecoles Supérieures d’Art, comme les écoles des Beaux-Arts, les Arts Décoratifs ou les écoles de l’image. Cette classe s’adresse à tous les élèves titulaires d’un
baccalauréat général, technologique ou professionnel, sortant du Lycée, ou à des étudiants ayant déjà eu une première étape dans les études supérieures et qui souhaitent se réorienter vers les études artistiques. Dans les enseignements proposés, l’interaction entre les composantes théoriques et celles de la pratique est permanente. L’acquisition de compétences transversales est favorisée, notamment celles liées à la méthodologie et la maîtrise de l’anglais. Un suivi individuel de chaque étudiant est assuré par l’équipe enseignante, afin de le conseiller dans ses choix de concours, de le préparer aux épreuves et entretiens d’admission tout en l’accompagnant dans la constitution de son dossier. Les espaces de travail occupent une surface de 350 m2, comprenant une salle informatique, un studio de prise de vue, un laboratoire photographique, une salle de cours et un vaste atelier de pratique.
Lien vers la page Eduscol
Télécharger la brochure