Les Journées du 1 % artistique, de l’école à l’enseignement supérieur - 4e édition
Article mis en ligne le 9 septembre 2017

Du 16 au 22 septembre 2017
Les « Journées du 1 % artistique, de l’école à l’enseignement supérieur » sont organisées en lien avec les ministères en charge de la Culture et de l’Agriculture. Elles ont pour objectif de valoriser l’ensemble des oeuvres d’art installées dans les écoles et les établissements scolaires, agricoles et de l’enseignement supérieur, au titre de ce que l’on a coutume d’appeler le « 1 % artistique ».

3 établissements ouvrent leurs portes dans l’académie pour vous faire découvrir leur oeuvre.
De plus, pour valoriser ce patrimoine, un petit livret rassemblant des oeuvres du 1% de la Région Auvergne-Rhône-Alpes sera édité et diffusé par Canopé.

Pour plus d’informations sur les dispositifs liés au 1% artistique, n’hésitez pas à contacter Aurélie Blondel, professeur chargée de mission arts plastiques à la DAAC.

doc565|center>