Académie de Lyon, Arts plastiques
Parution de la lettre ÉduNum Arts plastiques N°28 - mai 2024
Article mis en ligne le 25 mai 2024

Cette lettre questionne le numérique mobile et la mobilité des élèves dans le cours d’arts plastiques. Comment penser des pratiques d’enseignement engageant l’usage du numérique mobile en classe et pour faire classe ? En quoi ces pratiques en mobilité modifient-elles les postures et déplacements des élèves dans les espaces scolaires ? BYOD/AVEC, tablettes numériques, ordinateurs portables, casques de réalité virtuelle, objets connectés sont autant d’outils permettant d’engager les élèves dans des démarches créatives. Comment parvenir à les mobiliser en différents lieux et selon différentes temporalités dans un cadre sécurisé ? Des groupes de travail académiques en arts plastiques ont produit des expérimentations dans le cadre des TraAM (travaux académiques mutualisés) approfondissant ces différents questionnements.

Télécharger : Document PDF

Voir sur le site Eduscol : https://eduscol.education.fr/2614/lettre-edunum-arts-plastiques