Académie de Lyon, Arts plastiques

Voici le compte rendu des travaux du groupe TRAAM de l’Académie de Lyon pour l’année 2016-2017. Texte introductif à la présentation des travaux menés par les enseignants Année scolaire (…)
Article mis en ligne le 2 février 2018
Des logiciels de conception 3d, à installer sur pc ou mac : SKETCHUP "make" , distribué par Trimble : Gratuit dans sa version "make" et en français, un très bon logiciel pour travailler avec ses (…)
Article mis en ligne le 26 janvier 2018
Bibliographie pour approcher le design- Académie de Nantes Le site arts plastiques InSitu de l’académie de Nantes propose une bibliographie d’ouvrages incontournables pour aborder le design. (…)
Article mis en ligne le 20 janvier 2018
A Musée Vous, A Musée Moi est un tout nouveau programme proposé par Arte. Depuis le 8 janvier, vous pouvez entrer dans un musée virtuelle décalé et résolument innovant. A Musée Vous, A Musée (…)
Article mis en ligne le 20 janvier 2018
Comment développer une pratique de la photographie avec des élèves ? Quelles références artistiques introduire dans ces séances d’arts plastiques ? Comment relier pratiques plastiques, (…)

Derniers commentaires