Présentation de quelques parcours post-baccalauréat d’élèves à la suite d’une formation en arts plastiques.
Article mis en ligne le 27 août 2018

Orientation post-baccalauréat en arts
1 - Cursus avec une composante en création plastiques ou bien graphique.
2 - Cursus en lien avec les métiers de la culture tels que la conservation, la restauration et la diffusion des œuvres.
3 - Cursus universitaire vers une préparation aux concours pour l’enseignement.
4 - Témoignages d’élèves en cours de formation post-baccalauréat.
Orientation post-baccalauréat sans lien avec les enseignements artistiques initialement suivis

Ce dépliant présente quelques témoignages d’anciens lycéens ayant suivi un enseignement en arts plastiques en spécialité ou bien en option facultative. Il rend compte de la diversité des parcours suivis après le Baccalauréat dans des domaines de formations artistiques, mais aussi dans tous autres types de domaines. L’ensemble de ces retours a été recensé en janvier 2018, à la demande de Mme Sandra Goldstein, IA-IPR d’arts plastiques, auprès des professeurs d’arts plastiques des lycées des trois départements de l’académie de Lyon.

Accéder au document :