Académie de Lyon, Arts plastiques
Programmer/Créer avec le numérique à des fins de création artistique
Article mis en ligne le 4 juin 2023

Crédit : Miguel Chevalier, 2004 - Création logicielle : Music2eye - Collection Centre national des arts plastiques, en dépôt au Frac Picardie, Amiens.

Un article à consulter sur la page Arts Plastiques d’EDUSCOL propose une série de ressources autour de la programmation en arts plastiques.

"Cette page invite à travailler la relation entre création et programmation au collège et au lycée. Vous y trouverez notamment la présentation de l’œuvre numérique générative intitulée Sur-natures, sous-titre : Paradis artificiel, réalisée par l’artiste français Miguel Chevalier."

Voici le sommaire de l’article :

[rouge]- L’art génératif de Miguel Chevalier
 Expérimenter, produire, créer : coder/dessiner/générer
[/rouge]

Voir également, sur le site de lyon, le mur collaboratif créé l’année dernière lors du stage sur la programmation en arts plastiques : https://digipad.app/p/124806/7ae5a94a5cfce