Œuvres, thèmes, questions de référence du baccalauréat pour l’enseignement de spécialité d’arts plastiques en classe terminale en vue de la session 2024 [Pour la session 2024 du baccalauréat, les œuvres, (...)
Article mis en ligne le 14 décembre 2023
Les lieux d’art et de culture en établissement scolaire : une brève histoire de la rencontre avec l’œuvre, l’art, la culture dans les collèges et les lycées Ces textes ont été rédigés par Monsieur (...)
Article mis en ligne le 5 décembre 2023
« Quand je vois celles et ceux qui s’intéressent à l’IA verbaliser leurs désirs d’image, je me dis qu’on est déjà dans la réflexion sur ce qu’on veut montrer et comment on veut le faire. Cette (...)
Article mis en ligne le 7 novembre 2023
Agrégation interne section arts plastiques - Rapport de jury de la session 2023 Vous pouvez le consulter ici : Rapport du jury
Article mis en ligne le 3 novembre 2023
Sujets des épreuves de l’agrégation interne d’arts plastiques de la session 2023 : Agrégation interne section arts plastiques - Sujet de la première épreuve écrite de la session 2023 Agrégation (...)
Article mis en ligne le 3 novembre 2023