Modification de la note de service relatives à l’esprit des épreuves plastiques d’admissibilité et d’admission du Capes externe d’arts plastiques et des concours externe et interne de l’agrégation (...)
Article mis en ligne le 11 novembre 2017
USAGES ET PRATIQUES DES OBJETS COMMUNICANTS Exposition avec les villes design du réseau des villes créatives de L’UNESCO Depuis une décennie à peine les mots « objets communicants », « internet des (...)
Article mis en ligne le 8 novembre 2017
Le nouveau rapport de jury du CAPES / CAER interne d’arts plastiques de la session 2017 est disponible sur le site devenirenseignant.gouv.fr (.pdf, environ 452 Ko) Voir l’article sur le site (...)
Article mis en ligne le 17 octobre 2017
Sur eduscol une ressource d’accompagnement des programmes au cycle 4 Il s’agit d’une séquence analysée sur des enjeux liant apprentissage et évaluation : « La conduite formative de l’évaluation » (...)
Article mis en ligne le 11 octobre 2017
« De l’objet banal à l’oeuvre d’art » Travaux des élèves de quatrième du collège Nicolas Conté, à Régny. Professeur : Françoise Béal
Article mis en ligne le 4 octobre 2017